qui sommes nous ?

Nous avons l’amour des belles choses et savons les mettre en valeur lors de nos prises de vue.

Le Duo

Voilà plus de 10 ans que nous nous connaissons, c'est d'ailleurs notre passion pour la photo et la vidéo qui a donné naissance à notre belle amitié. Notre complicité a grandi au fil du temps; amoureux de belles images et de poésie, nous avons eu l'idée de lier nos deux métiers et de fonder ainsi Le Chêne & La Rose.

Nous nous sentons privilégiés d'immortaliser des unions à chaque fois si uniques et spéciales! Nous nous servons de notre joie de vivre et de notre sensibilité pour faire un travail non seulement cohérent mais aussi plein de délicatesse.

Depuis toutes ces années de prestations en duo, nous avons évolué et appris à travailler ensemble avec fluidité et efficacité. Grace à cette force nous sommes devenus plus perfectionnistes puisque nous communiquons sans tabous et savons partager nos impressions sur le travail de l’autre. Notre discrétion lors des reportages est souvent saluée par nos mariés, en effet nous vous accompagnons tel une ombre tout au long de la journée sans que notre présence ne soit gênante.

Nous prenons très au sérieux le témoignage du plus beau jour de votre vie, c'est pourquoi nous vous proposons un rendez-vous préliminaire pour mieux vous connaitre et partager avec vous la richesse de notre expérience. Nos caractères sensibles, nous permettent de comprendre les intensités qui se cachent dans chacun des couples des futurs mariés que nous rencontrons.

Notre ouverture sur le monde et notre culture artistique nous donnent cette originalité qui nous permet de capter vos évènements du plus classique au plus fou!
Vous célébrez votre mariage à Annecy? Genève? Paris? En Provence? Nous sommes des blog-trotters alors où qu'il se passe, nous nous déplaçons !

Notre Philosophie

du romantisme, beaucoup de rires et des moments authentiques

Comment travailler autrement?

Sophie Narsès

photographe

J'ai toujours eu une imagination débordante, je me suis donc naturellement orientée vers un métier artistique. A 15 ans je maitrisais déjà la photo manuelle et Photoshop.

Très vite, après des études dans le cinéma, j'ai créé mon entreprise. Point qui a marqué également le début d'une vie faite de voyages et de découvertes, autant d’expériences qui ont enrichies mon âme et mon œil de photographe. Je me suis longtemps consacrée à la photo de paysage, d’aventure et de mises en scène.

En 2012, j'ai réalisé mon premier mariage et c’est deux ans plus tard que je me suis lancée pleinement dans le métier de photographe de mariage et de famille. En 2016, Antonin se joint à moi pour créer la marque "Le Chêne & La Rose". Ainsi débute une belle collaboration.

Aujourd’hui, je suis une photographe polyvalente. Je propose un large éventail de prestations même si la photo de mariage reste ma principale activité: books, photos corporate, tirages d'art, cours photo sont autant de compétences que de domaines qui me passionnent. Pour moi la photo n'est pas qu'une simple image.

N'hésitez pas à visiter mon site internet pour en savoir plus !

antonin pergod

vidéaste

Depuis mon plus jeune âge, la volonté de m’exprimer au travers d’un univers artistique a toujours été profondément ancrée en moi. Enfant, j’ai commencé à créer des petits films avec un modeste camescope emprunté à mes parents et peu à peu une vraie passion s’est révélée pour l’art audiovisuel.

Durant plusieurs années, je me suis consacré au monde sportif, notamment l’enduro et le VTT en suivant plusieurs équipes de renommée. J’ai eu la chance de voyager au bout du monde, notamment en Nouvelle Calédonie, Indonésie, Thaïlande, Chine, Nouvelle Zélande, Népal, Cameroun, Islande mais aussi un peu partout en Europe. Je suis profondément inspiré par les voyages, la poésie, la musique, la philosophie et la nature et ces éléments m’inspirent chaque jour pour me forger une identité forte au travers de mes projets. Les relations humaines et le contact avec la nature sont pour moi intimement liés et guident ma vision et ma manière de filmer.

Voici leur histoire

Nos Reportages

Les amoureux, les conteurs, les inconditionnels, les courageux, les créatifs, les originaux..